Tonio's Lair

Chez moi c'est une caverne envahie de gobelins et remplie de trésors parfois inconnus... Venez les découvrir.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 512 : pèlerinage, Balin et guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tonio
Admin
avatar

Messages : 230
Localisation : DTC
Humeur : Changeante

MessageSujet: 512 : pèlerinage, Balin et guerre   Mar 26 Jan - 15:09

La cour est à Silchester, elle accueille un nouveau chevalier : Brun des Terres sauvages.

Des ambassadeurs de Rome viennent demander la soumission d'Arthur qui refuse, arguant que les meilleurs empereurs viennent de Bretagne (Constantin...).

Margause est enceinte apprend-on. Arthur décide de partir en pèlerinage dans le monastère de Saint-Albans...

Le concept de chevalier courtois est développé.

Arthur se rend à Saint-Albans où séjourne Iguerne, devenue nonne. Durant le repas, pour répondre à des accusations d'adultère, elle raconte l'histoire de la tromperie d'Uther et Merlin dévoile publiquement qu'Arthur est le fils d'Iguerne et d'Uther et donc héritier légitime de la couronne.

Dans de mystérieuses circonstances, Arthur rencontre le roi Pellinore qui le vainc ainsi que tout autre chevalier qui le défie. L'épée d'Arthur en est brisée (et oui!) mais il en reçoit une autre par une dame du lac : Excalibur.

Une damoiselle arrive à la cour avec une épée dans un baudrier, personne ne réussirait à l'en tirer, elle a donc eu idée de demander à Arthur. Personne n'y arrive effectivement mais un certain Sire Balin finit par y arriver. Malgré la demande de la pucelle, il refuse de lui rendre l'épée, elle lui prédit alors qu'il en tuera son meilleur ami.

Dorénavant connu comme le chevalier aux deux épées, il se prépare à partir à l'aventure, au grand dam d'Arthur qui souhaiterait l'avoir à ses côtés. .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheztonio.forumotion.com
Tonio
Admin
avatar

Messages : 230
Localisation : DTC
Humeur : Changeante

MessageSujet: Re: 512 : pèlerinage, Balin et guerre   Sam 30 Jan - 10:59

La dame du lac qui a donné à Arthur sa nouvelle épée vient à la cour immédiatement après et réclame la tête du chevalier aux deux épées ou celle de la fille qui a ammené l'épée au fourreau.

Arthur refuse, de par les lois de l'hospitalité. Balin surgit armé de pied en cape et décapite la Dame. La cour est furieuse devant un tel outrage mais nul n'est armé et Balin est chassé verbalement par Arthur qui n'entend pas les justifications du chevalier.

Balin s'enfuit donc mais un jeune chevalier, Lancéor, fils d'un roi d'Irlande, se lance à sa poursuite, sa Dame l'apprenant tente de le ratrapper. Tous deux sont retrouvés au bord de la route, morts; elle s'est jeté sous l'épée de Balin pour sauver son aimé et ce dernier a demandé à Balin de l'achever pour la rejoindre. L'un des rois de Cornouailles, Marc, est sur place avec sa suite et fait ériger un monument à leur souvenir. Merlin apparait et prédit :

"Ici se battront les deux meilleurs chevaliers du monde et ce seront Sire Lancelot du Lac et Sire Tristan de Lyonesse"

Merlin et Viviane auraient emmené des nouveaux-nés du nord après avoir charmé leurs parents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheztonio.forumotion.com
Tonio
Admin
avatar

Messages : 230
Localisation : DTC
Humeur : Changeante

MessageSujet: Re: 512 : pèlerinage, Balin et guerre   Sam 30 Jan - 11:15

Bassus :

Arthur porte alors la guerre vers le nord et envahit le Malahaut, dirigé par le roi-centurion ( un romain et ses anciens légionnaires, devenus chevaliers).

Les troupes du Malahaut et du Garloth attendent celles d'Arthur sur une colline derrière la rivière Bassus. Le roi Pellinore tue le roi centurion dès le début de la bataille, puis c'est le tour de celui du Garloth. Le fils de ce dernier, Galegantes, entre en rage et fait des dégats mais est battu par le chevalier Brun des terres sauvages. Il est capturé et l'armée ennemie est vaincue.

L'héritier capturé du Roi centurion, qu'on nommera désormais Barant d'Après, a droit à une paix honorable mais une partie de ses terres lui sont enlevées. Le Garloth est refusé à Galegantes, étant le fief légitime de Morgane qui le récupère. En échange de sont soutien à Arthur Galegantes recevra plus tard le Clarence.

Pendant ce temps Loth a pillé le Caméliard, le Wuerensis et Escavalon. Il rentre chez lui avec deux mauvaises nouvelles : la défaite de ses alliés à Bassus et l'enlèvement de son fils et de celui de plusieurs de ses meilleurs hommes. Il entre en rage et appelle à une mobilisation générale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheztonio.forumotion.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 512 : pèlerinage, Balin et guerre   

Revenir en haut Aller en bas
 
512 : pèlerinage, Balin et guerre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gagner la guerre (Jean-Philippe Jaworski)
» Chariot de guerre
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» La permière Guerre d'Armageddon. (Partie 3 posté!)
» Petites histoires de sous marins de la 2 nd guerre mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tonio's Lair :: Jeux de rôles :: Pendragon-
Sauter vers: