Tonio's Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tonio's Lair

Chez moi c'est une caverne envahie de gobelins et remplie de trésors parfois inconnus... Venez les découvrir.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Credo (multisim)

Aller en bas 
AuteurMessage
Tonio
Admin
Tonio


Messages : 230
Localisation : DTC
Humeur : Changeante

Credo (multisim) Empty
MessageSujet: Credo (multisim)   Credo (multisim) EmptyLun 25 Jan - 12:15

Credo

Jeu de plateau, 3 à 6 joueurs.
environ 8 parties jouées

Fiche tric-Trac :

Il s'agit d'établir le credo chrétien lors d'un concile fictif, uax premiers temps de la chrétienté.
Chaque joueur va tout d'abord construire son credo en 9 articles, articles qu'il lui faudra tenter de faire voter afin que le credo finalement adopté soit le plus proche possible du sien.

Les articles sont mis au vote les uns après les autres, à l'initiative du joueur contrôlant l'empereur d'Orient. Chaque faction contrôle des évêques et quelques séculiers qui possèdent plus ou moins de voix et représentent parfois de larges portions de fidèles.

d'autres cartes figurent les fidèles qui suivent vos préceptes. toutes ces cartes vont changer de faction très facilement au gré des actions de jeu et des votes, le joueur possédant le plus de fidèles en fin de partie gagne.

Le jeu est très aléatoire car soumis à la pioche de l'unique talon de cartes où l'on trouve, en sus des évêques et des fidèles, nombre de mesquineries à se jeter à la figure ou d'événement pour tricher, gagner des votes, remplacer des articles de credo, etc...

C'est bien là le défaut du jeu : les parties sont totalement chaotiques et peuvent être très courtes comme très longues, parfois ennuyeuses, parfois très drôles.

A réserver aux soirées sans prises de tête, ne serais-ce que pour réciter le credo final...

Bref, j'aime bien quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztonio.1fr1.net
 
Credo (multisim)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tonio's Lair :: Ma ludothèque Platôs & Wargames :: Antiquité-
Sauter vers: