Tonio's Lair

Chez moi c'est une caverne envahie de gobelins et remplie de trésors parfois inconnus... Venez les découvrir.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Twilight Imperium / FFG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tonio
Admin
avatar

Messages : 230
Localisation : DTC
Humeur : Changeante

MessageSujet: Twilight Imperium / FFG   Sam 23 Jan - 22:32

Twilight Imperium
:
tout un programme!

Fiche BBG :
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/12493/twilight-imperium-third-edition

Fiche Tric-Trac :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=2925

L'empire séculaire réunissant tous les peuples de la galaxie s'est effondré sous les coups des forces centrifuges et chaque race est bien décidé à être celle qui régira les destinées des générations futures. alien

Bref, il va falloir se latter pour savoir kicélechef. Et pour cela, vous allez explorer la galaxie, coloniser des planètes, construire une flotte, user de diplomatie et faire de la recherche technologique et surtout faire chier les autres.

Voilà le jeu ultime pour les gros joueurs : matos énorme (figurines, plateaux, pions, règles, cartes...), temps de jeu conséquent (comptez 10 heures) et mécaniques subtiles, possibilité de jouer à 8.

Du vrai bonheur! Du coup, j'ai aussi les deux extensions qui proposent encore plus de règles, pions, races, options, etc..

En fait c'est pas moins de 17 races différentes (avec leurs règles spéciales, leurs techno spécifiques) que l'on peut jouer.

On a déjà intégré beaucoup de règles et options des extensions car il faut dire qu'elles corrigent le défaut majeur du jeu de base (hormis le temps de jeu qui lui ne peut que rester le même: une tendance à être statique. Impossible de jouer qu'au jeu de base, c'est vraiment mieux avec pas mal d'options et quitte à passer autant de temps sur un jeu, autant qu'il soit parfait, ce serait un coup à regretter sinon.

Je ferai la liste des options qu'on utilise et celles qu'on n'utilise pas (et les raisons du pourquoi) ainsi que celle des races.

On a pas fini d'y jouer à celui-là...


A la dernière partie deux évidences se sont fait jour :
-A 4 joueurs, il ne faut pas mettre une galaxie plus grande, l'action ne vient pas assez vite par rapport au décompte des PVs; par contre une partie à 4 est vraiment jouable et intéressante.
-Marre des PVs distribués par le hasard. J'en ai récupéré 3 comme ça, ce qui m'a mis largement en avance et permis de gagner la partie au tour 7 ou 8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheztonio.forumotion.com
 
Twilight Imperium / FFG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Twilight Imperium
» Twilight Imperium III
» Twilight Imperium Rex
» Twilight Imperium extension 2
» Space Operas et Dune / Twilight Imperium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tonio's Lair :: Ma ludothèque Platôs & Wargames :: Vers l'infini et au delà-
Sauter vers: