Tonio's Lair

Chez moi c'est une caverne envahie de gobelins et remplie de trésors parfois inconnus... Venez les découvrir.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sire! On en a gros! Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver à vos fins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tonio
Admin
avatar

Messages : 230
Localisation : DTC
Humeur : Changeante

MessageSujet: Sire! On en a gros! Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver à vos fins...   Lun 25 Jan - 20:59

L'un des trucs que je préférai faire quand j'étais à Mans-Songes, c'était un Pendragon... Je ne remercierai jamais assez Francis (et les joueurs de la tablée d'alors...) de m'avoir redonné goût au Jeu de Rôle.

Alors j'ai fini par sauter le pas et m'accaparer Pendragon et je crois qu'on peut dire que c'est une réussite.

Le principe que j'ai adopté, c'est de faire jouer la campagne arthurienne complète (de 510 à 560 et des poussières) à autant de joueurs que possible.

L'avantage de Pendragon à l'origine c'est que ça prend pas longtemps pour préparer un scénar et que donc on peut y jouer quand on veut ou presque et à très nombreux si besoin... Le but était aussi de finaliser un système de gestion et de campagne que je repomperai allègrement quand je me déciderai à faire jouer L5A... (on est pas rendu là Rolling Eyes )

En fait, comme d'habitude, j'ai développé les choses et c'est beaucoup moins simple... mais ça reste gérable pour le moment. C'est aussi pour ça que j'adapte constament les règles.

Les joueurs jouent ainsi une aventure par année, puis une deuxième ou participent aux événements "historiques" et enfin gèrent leur éventuel domaine, leur famille. les PJs vieillissent et passent le flambeau à leur descendance petit à petit, créant une vraie dynastie voire une légende.

C'est pour ça que vous trouverez un post pour chaque perso, afin que la postérité lui paie la rançon de sa gloire. Pour vous aider à vous retrouver, chaque année aura son post aussi avec un résumé de ce qui s'est passé (c'est pas un jeu à secrets, donc ça marche bien). N'hésitez pas à signaler des erreurs, j'ai parfois un peu zappé...


Voilà pour ma motivation, maintenant quelques points essentiels à garder à l'esprit :

-Pendragon n'est pas un jeu "historique" mais s'inspire d'une histoire en la tordant à sa convenance mais en gardant une cohérence malgré tout.

-Il n'y a pas de vérité absolue sur la légende elle-même, le jeu s'inspire de divers auteurs et synthétise à sa sauce...

-Une année équivaudrait à 8 en réalité en terme d'avancée technique ou de mentalités. On commence donc aux âges dits "sombres" pour arriver au sortir du Moyen-âge.

-La magie, les miracles, les fées, les créatures existent...

-Rien n'est figé, tout peut arriver car les PJs seront pour certains très puissants et/ou célèbres... Qui qui veut tuer Lancelot?

-Pas de pitié pour les persos, vous en gâcherez quelques uns, soyez en sûrs, veillez juste à avoir une descendance, un écuyer ou un cousin...


On n'a pas fini de jouer, j'ai des dizaines de scénars, plus ou moins longset/ou fins...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheztonio.forumotion.com
 
Sire! On en a gros! Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver à vos fins...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Grande Gueule
» Quel objet zelda aimeriez-vous posséder ?
» Avez vous deja vu un programme se prendre pour dieu?
» la siligum , vous connaissez ?
» Windows 8, qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tonio's Lair :: Jeux de rôles :: Pendragon-
Sauter vers: